Halloween  est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ». Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États- Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est évidée et une de ses faces est sculptée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée au centre de la citrouille.
La Presse  en parle Plan Accès
Retrouvez toutes les activités de l’association “La Bonne Entente Salloise” sur le site WEB :  http://www.la-bonne-entente-salloise.fr
INSCRIP TION Affiche
DÉTAILS Le Rendez-vous est fixé à la salle couverte du Boulodrome à Salles d’Aude. (voir plan d’accès)  Les inscriptions sur place débuteront à 18h30. Les départs s’échelonneront de 19h00 à 20h30. Un parking est à disposition. Vous partirez pour une petite promenade fléchée de 2500m, pleine de surprises et d’amusements où les enfants recevront quelques friandises. A l’issue de cette promenade champêtre, tout le monde se retrouvera à la salle pour déguster un bon verre de soupe au potiron bien chaude ou un verre de chocolat chaud, ce que les petits préfèrent généralement. Les enfants (mais pas seulement) aiment à venir déguisés… après tout c’est ça la fête d’Halloween ! alors, laissez les inventer leur personnage et fignoler leur maquillage… Ce sont peut-être les débuts de nos futures stars. Les enfants devront être accompagnés. Par précaution, munissez-vous d’une lampe de poche, mais de grâce, épargnez les yeux des acteurs.
Mercredi 31 octobre 2018
Les petits adorent !!! et les grands aussi !
Une soirée récréative pour les petits et les grands.
La Nuit des 6 Trouilles
Une Promenade en plein air avec des animations surprises et un verre de soupe au potiron ou de chocolat au retour…
by
Pour ne pas attendre à votre arrivée à la salle du Boulodrome, vous pouvez vous pré-inscrire en ligne. Sur place, vous n’aurez plus qu’à régler…
Photos 2017
Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ». Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux- mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est évidée et une de ses faces est sculptée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée au centre de la citrouille.
Plan Accès participation 2€ par personne Affiche
DÉTAILS Le Rendez-vous est fixé à la salle couverte du  Boulodrome à Salles d’Aude. (voir plan d’accès)  Les inscriptions sur place débuteront à 18h30. Les départs s’échelonneront de 19h00 à 20h30. Un parking est à disposition. Vous partirez pour une petite promenade fléchée de 2500m, pleine de surprises et d’amusements où les enfants recevront quelques friandises. A l’issue de cette promenade champêtre, tout le monde se retrouvera à la salle pour déguster un bon verre de soupe au potiron bien chaude ou un verre de chocolat chaud, ce que les petits préfèrent généralement. Les enfants (mais pas seulement) aiment à venir déguisés… après tout c’est ça la fête d’Halloween ! alors, laissez les inventer leur personnage et fignoler leur maquillage… Ce sont peut-être les débuts de futures stars. Les enfants devront être accompagnés. Par précaution, munissez-vous d’une lampe de poche, mais de grâce, épargnez les yeux des acteurs.
Mercredi 31 octobre 2018
Une soirée récréative pour les petits et les grands.
La Nuit des 6 Trouilles
Une Promenade en plein air avec des animations surprises et un verre de soupe au potiron ou de chocolat au retour…
Retrouvez toutes les activités de l’association “La Bonne Entente Salloise” sur le site WEB :  http://www.la-bonne-entente-salloise.fr
by
INSCRIP TION Les petits adorent !!! et les grands aussi ! La Presse  en parle
Pour ne pas attendre à votre arrivée à la salle du Boulodrome, vous pouvez vous pré-inscrire en ligne. Sur place, vous n’aurez plus qu’à régler…
Photos 2017